invalid address - accès bloqué admin + frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] invalid address - accès bloqué admin + frontend

    Bonjour,

    je rencontre un souci, après mise à jour vers 3.5.1, j'ai le message d'erreur : 0 - invalid address

    Plus d'acces en front ni en admin...

    Adresse du site : www.lemanprop.ch

    L'accès ftp fonctionne correctement, est si je place un fichier à la racine je peux l'atteindre, c'est donc bien un souci quelque part dans Joomla... Au dir, je remonte un backup mais bon...

    Quelqu'un à une idée ?

    Frédéric
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    Re : invalid address - accès bloqué admin + frontend

    Bonjour,
    J'ai le même problème, mais j'ai l'accès à front-end. Le site est hébergé chez 1and1.

    J'ai trouvé une information sur la page des développeurs de Joomla:

    After upgrading to Joomla 3.5.1, I get an Invalid Address error in some of my extensions that use PHPMailer (the Joomla Mailing system). How can I fix this?


    Merci pour vos solutions.
    Dernière édition par Fips à 10/04/2016, 23h54

    Commentaire


    • #3
      Re : invalid address - accès bloqué admin + frontend

      Bonjour,
      dans mon cas, j'ai renvoyé un backup du site. Par contre, apparemment c'est un souci avec php mail. Je l'utilise sur certains sites en le laissant vide car ils n'ont pas spécialement d'adresse email du nom de domaine en question. Maintenant sur ces sites quand je m'y connecte, j'ai le message d'erreur, mais en rechargeant ma page ça passe. Si je met une adresse bidon ou si je passe par smtp, plus de souci... A voir cette piste
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Re : invalid address - accès bloqué admin + frontend

        Je pensais, si tu n'as plus d'accès à l'admin, essaie de passer par le ftp et modifie le système mail dans le configuration.php.
        J'avais pas essayé ça.
        “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Re : invalid address - accès bloqué admin + frontend

          Bonjour,
          Que je dois modifier dans le configuration.php? Et en quoi? Ces deux lignes ou d'autres?
          public $mailer = 'mail';
          public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : invalid address - accès bloqué admin + frontend

            Essaie de remplacer :

            public $mailer = 'mail';

            par

            public $mailer = 'smtp';
            “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
            "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Re : invalid address - accès bloqué admin + frontend

              @thefbi et @fips : prenez le fichier librairies/joomla/mail/mail.php de la version 3.5.0 et transfèrez le à la place de la version 3.5.1
              ça devrait régler le problème en attendant un correctif ou une amélioration des changements apportés à JMail qui active maintenant les erreurs de PHP mailer, et plante à la moindre petite erreur (parfois non justifiée...)

              Ou sinon, éditer ce fichier de la version 3.5.1, et ligne 69, remplacez "true" par "false" (pour désactiver les erreurs exception de PHPmailer)

              En espérant que ça vous aide temporairement ?

              Un peu plus d'infos détaillées en anglais par le développeur d'Akeeba: https://www.akeebabackup.com/home/ne...g-e-mails.html

              Cyril
              Dernière édition par Lyr!C à 11/04/2016, 23h23
              https://www.icagenda.com | iCagenda-Gestionnaire d'évènements pour Joomla!®

              Commentaire


              • #8
                Re : invalid address - accès bloqué admin + frontend

                Merci pour l'info, cela fonctionne avec le remplacement de true par false
                “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X